Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies sur votre appareil. Consultez notre politique de confidentialité pour obtenir de plus amples informations. Continuer

Halo Inusrance

Un locataire sur trois ayant loué une voiture dans le cadre d'un voyage d'affaires a constaté des dégâts non consignés

Written by 

Selon une enquête YouGov réalisée à la demande de Assurancelocationvoiture.fr, fournisseur de référence de polices d'assurance franchise indépendantes, les loueurs de voitures décrivent mal les dégâts existants subis par leurs voitures de location.

Plus d'un voyageur d'affaires sur trois (37 %) a déclaré avoir trouvé sur sa voiture de location des dégâts ne figurant pas sur la fiche de contrôle produite lors du retrait du véhicule.  

Tout dommage subi par une voiture de location, même en cas de vol ou de simple éraflure dans un parking, peut obliger le locataire à s'acquitter de la première tranche d'une déclaration de sinistre, à hauteur du montant d'une franchise pouvant atteindre 1 800,00 £ (ex. location d'une VW Golf chez Budget à Milan, en octobre 2013).  

« Quand vous récupérez votre voiture de location, vérifiez-la aussi scrupuleusement que si vous alliez l'acheter, déclare Ernesto Suarez, fondateur et PDG de Assurancelocationvoiture.fr. La plupart des consommateurs s'attendent à trouver quelques petites rayures consécutives à l'usure normale du véhicule, sur les jantes par exemple. Ils ne se rendent pas compte qu'elles devraient être relevées dans les « dommages » dans le cadre d'un contrôle de prise en charge et pourtant, les exemples de consommateurs facturés pour de petites traces sur les jantes, pour un pare-chocs un peu rayé sont légion, même s'ils sont sûrs de n'y être pour rien et tout simplement parce qu'ils n'avaient pas pris soin de les faire noter en récupérant le véhicule.  

Les PME peuvent faire de grosses économies sur leur budget déplacement, en souscrivant une assurance de rachat de franchise de voiture de location auprès d'un fournisseur spécialisé comme Assurancelocationvoiture.fr.  Souscrire l'option zéro franchise proposée par un loueur peut majorer jusqu'à 77 % le coût de la location. C'est ce que révèle une étude Assurancelocationvoiture.fr comparant le tarif moyen pratiqué par cinq loueurs de véhicules pour une option zéro couvrant une VW Golf ou une autre voiture de cette catégorie, louée pendant une semaine à Milan, en octobre 2013.  

Une option zéro franchise souscrite directement auprès d'un loueur coûte environ 24,00 £ par jour, au lieu des 2,99 £ par jour pratiqués sur Assurancelocationvoiture.fr – soit une économie de plus de 88 % – notre police d'assurance couvrant également les vitres, les pneus, le pare-brise et les bas de caisse habituellement exclus du contrat des loueurs. 

« Sachant que la réparation d'un petit éclat sur un pare-brise peut coûter plusieurs centaines d'euros, les voyageurs d'affaires ont intérêt à souscrire une assurance franchise avant de partir, explique Ernesto Suarez, fondateur et PDG de Assurancelocationvoiture.fr.  Envoyez-nous vos notes de frais de location de véhicules et nous vous renverrons un rapport ventilant les économies que vous pourriez réaliser en souscrivant une police d'assurance annuelles sur Assurancelocationvoiture.fr. »

Les clients professionnels qui partent régulièrement peuvent souscrire une police d'assurance annuelle à partir de 39,99 £ valable pour les déplacements d'affaires et de loisir.

Souscriptions Express

Sans Franchise EuropeSans Franchise Europe
Couverture Totale De Franchise
Sans Franchise MondeExess Europe
Couverture Totale De Franchise
USA et CanadaExcess Europe
Franchise, CDW/LDW
Monde PlusExess Europe
Franchise, CDW/LDW