Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies sur votre appareil. Consultez notre politique de confidentialité pour obtenir de plus amples informations. Continuer

Halo Inusrance
Nos experts de la location de voitures
avatar1
Nom: Ernie
À propos de: Pionnier et expert en matière d'assurance location de voitures, motivé par la recherche du meilleur rapport qualité/prix possible.
J'aime: Information transparente, satisfaction du client.
Je n'aime pas: Jargon du métier.
Nom: Ben
À propos de: Expert de la location de voitures se concentrant sur l'expérience de la clientèle.
J'aime: Expérience client de premier ordre.
Je n'aime pas: Mauvaises pratiques et service bâclé.
avatar2
 

Conduire à l’étranger, réglementation et coutumes | Infographie

Written by  Danielle McGlynn Tuesday, 20 September 2016 15:08

Et si on vous demandait de vérifier qu’il n’y a pas d’enfant sous votre voiture avant de démarrer ? Ajoutez à cela un contrôle général, le bon fonctionnement des phares et des freins... c’est ce que le code de la route Danois impose à ses conducteurs avant chaque démarrage.

Insolite ? Oui ! Chaque pays dispose de son propre code de la route et les uses et coutumes restent ancrés, ce qui peut nous donner de drôles de façons de conduire. Pour cela, nous avons décidé de créer une infographie présentant ces non-sens en prenant contact avec des conducteurs Espagnoles, Italiens, Allemands, Néerlandais et Anglais. Le plus intéressant aura été la confirmation que les français sont connus internationalement pour être des anarchiques du parking.

Accrochez bien vos ceintures car nous voilà parti pour un tour du monde du code de la route !

Si vous aussi avez une anecdote incongrue sur une route à l’étranger ? Partagez-nous votre histoire avec nous sur Facebook ou via Twitter @iCarhire.