Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies sur votre appareil. Consultez notre politique de confidentialité pour obtenir de plus amples informations. Continuer

Halo Inusrance
Nos experts de la location de voitures
avatar1
Nom: Ernie
À propos de: Pionnier et expert en matière d'assurance location de voitures, motivé par la recherche du meilleur rapport qualité/prix possible.
J'aime: Information transparente, satisfaction du client.
Je n'aime pas: Jargon du métier.
Nom: Ben
À propos de: Expert de la location de voitures se concentrant sur l'expérience de la clientèle.
J'aime: Expérience client de premier ordre.
Je n'aime pas: Mauvaises pratiques et service bâclé.
avatar2
 

Conduite avec son animal de compagnie

Written by  Tuesday, 13 January 2015 00:00

Plus de 63 millions d’animaux de compagnie vivent en France, soit presque autant que la population française. Un record en Europe : 48 ,4% de foyers possèdent au moins un animal de compagnie (chiens, chats, poissons, rongeurs ou oiseaux. Une enquête récente estime à plus de 11 millions de chiens pour seulement 7 millions de chats. Malgré ces chiffres élevés, il n’existe aucune loi précise concernant le transport d’animaux domestiques en voiture.

Selon L’article R412-6 du code de la route relatif à la maitrise du véhicule :“Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.”

En revanche, le fait qu’aucune loi spécifique n’existe ne veut pas dire qu’il n’y a pas plusieurs précautions à prendre pour voyager avec un animal de compagnie en voiture. 30% des accidents sont causés par une source de distraction comme les animaux dans la voiture. 51% des conducteurs ont connu une situation de risque à cause d’un animal de compagnie. En outre, un animal de 25kg dans un véhicule se déplaçant à 50km/h peut avoir un impact sur ses occupants équivalent à une force de 750kg. Pour garantir la sécurité des personnes et des animaux, suivez ces quelques conseils :

La sécurité n’est pas le seul facteur à prendre en compte : son confort et son bien-être sont également cruciaux pour que le voyage ne se transforme pas en un cauchemar.