Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies sur votre appareil. Consultez notre politique de confidentialité pour obtenir de plus amples informations. Continuer

Halo Inusrance
Nos experts de la location de voitures
avatar1
Nom: Ernie
À propos de: Pionnier et expert en matière d'assurance location de voitures, motivé par la recherche du meilleur rapport qualité/prix possible.
J'aime: Information transparente, satisfaction du client.
Je n'aime pas: Jargon du métier.
Nom: Ben
À propos de: Expert de la location de voitures se concentrant sur l'expérience de la clientèle.
J'aime: Expérience client de premier ordre.
Je n'aime pas: Mauvaises pratiques et service bâclé.
avatar2
 

Destinations pour les vacances d’été en Europe

Écrit par  jeudi, 17 juillet 2014 00:00

CARTE INTERACTIVE DE VACANCES

Donnez du remontant à vos city-break cet été avec notre carte interactive de vacances

L’idée de créer une carte interactive pour les vacances nous est venue après la publication de quelques nouvelles statistiques. Beaucoup de Français partent en vacances dans des capitales d’Europe. On sait généralement ce qu’il y a à y voir ou à ne pas manquer, mais on tend à oublier les splendeurs qui se trouvent juste en dehors de celles-ci. Cette carte interactive vous donnera des suggestions , des informations et des astuces pour donner une nouvelle vie à vos séjours en capitale.

Selon une récente étude d’Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, 69% des Français dont 74% de la génération Y (18-29 ans) apprécient de se rendre dans une grande ville pour de longues vacances ou en weekend prolongé. Ces chiffres sont assez révélateurs lorsqu’on les combine aux résultats du sondage de l’Ifop pour Hotels.com, selon lesquels la France demeure la destination de prédilection de 41% de Français pour les vacances d’été suivi par l’Europe, au détriment de destinations éloignées telles que les Etats-Unis, l’Australie ou l’Amérique du Sud.

Plusieurs raisons sont allouées à cette tendance, et principalement, celle de la crise économique : on part moins loin pour économiser plus.

Avec le renouveau continu et la compétitivité des sites de voyage sur internet, les offres spéciales, les bonnes affaires ou « bons plans » de dernière minute se multiplient et attirent surtout les jeunes gens et familles en quête d’escapade pour petit budget. On peut faire du « couch surfing », louer un appartement de particulier pour un weekend, trouver des prix cassés pour des hôtels 5 étoiles ou vols de dernière minute. Cependant, la grande majorité de ces offres se concentrent sur l’Europe.

Le « city-break » est un terme anglo-saxon qui se traduit littéralement par : « ville-pause ». C’est une option de vacance où l’on se rend dans une autre ville pour faire une pause, faire un « break ».

Les capitales sont les favorites pour ce type de vacances. Sorte de pèlerinage à la fois pour les voyageurs avides et pour les touristes occasionnels, elles regorgent de sites historiques, musées et sorties culturelles. Pourtant, certains de leurs plus grands trésors se trouvent au-delà de leurs murs. Ceux-ci sont parfois négligés car plus difficile d’accès, mais valent bien la peine de louer une voiture pour la journée, de quitter la métropole et d’en explorer les alentours.

C’est ainsi que l’on découvrira Navacerra et ses montagnes, à seulement 60 km de Madrid. Un séjour à Paris ne rime pas vraiment avec randonnée pédestre, et pourtant, à 56 km de là, la forêt de Rambouillet offre aux vacanciers une chance de prendre un bol d’air frais et de se revigorer.

Maximilien Duprey de Randoverte.com  : « A pied ou en vélo tout terrain, vous trouverez dans la forêt de Rambouillet des parcours de randonnée pour découvrir les grands arbres, les villages, les étangs, les carrefours, les monuments ou lieux insolites de ce site. Ça change un peu de la ville ! »

Et Cédric, blogueur voyageur de walkinyorkshire.com nous parle un peu de Paris :

« Paris est une superbe ville à visiter. J’aime bien m’y rendre de temps en temps, mais j’aime aussi quitter la ville en visiter les alentours. Il y a beaucoup de châteaux par exemple. Versailles est le plus connu, mais je conseille vivement de visiter Chantilly, Fontainebleau ou encore Vaux-le-Vicomte. Pour une journée en famille, les parcs de Disneyland Paris, le Parc Astérix ou encore La Mer de sable feront la joie des petits et grands. Et si vous êtes un inconditionnel des musées, allez jusqu’à Lens pour visiter le Louvre 2 ! »

Assurancelocationvoiture.fr a contacté des experts du voyage pour vous faire part de 16 destinations autours de Paris, Madrid, Berlin et Amsterdam, qui vous permettront de donner un peu de variété à vos « city-break » cet été.