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Halo Inusrance

Politique de confidentialité

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Qui sommes-nous ?

La société Halo Insurance Services Limited est constituée des marques iCarhireinsurance.com et InsuretheGap.com, toutes deux basées au Royaume-Uni. Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles.

Halo Insurance Services Limited (numéro de société 69229208) est responsable du traitement des données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos Services. Son siège social est situé : Suite 1, 56 Gloucester Road, London, SW7 4UB (GB).

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos informations personnelles ou pour toute autre question relative à la protection des données, veuillez contacter notre service client à l’adresse serviceclients@assurancelocationvoiture.fr .

La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous utiliserons vos informations personnelles ainsi que les mesures que nous prenons afin d’assurer leur sécurité et leur confidentialité, conformément aux lois suivantes :

Loi britannique sur la protection des données de 1988 (DPA)
Directive européenne de 1995 sur la protection des données personnelles (DPD)
Règlement général sur la protection des données de 2018 (RGPD)

La présente Politique de confidentialité est à lire conjointement avec nos Conditions Générales de Ventes.

Comment collectons-nous les informations personnelles ?

Nous pouvons obtenir des informations personnelles de votre part via les sites Web, les applications mobiles ou d’autres dispositifs, canaux ou applications similaires exploités par ou au nom de l’une des marques suivantes (collectivement dénommés les « Sites » dans la présente Politique de confidentialité) :

  • iCarhireinsurance.com;
  • InsuretheGap.com;

Halo Insurance Services Limited, propriété de leur société mère, Cover-More PTY Ltd (enregistrée en Australie sous le numéro ACN 609 090 397), mais nous ne partageons pas le contrôle de vos données personnelles au sein de ce groupe étendu. Dans certaines circonstances, les sociétés du groupe peuvent être utilisées pour exécuter certaines fonctions de traitement de données pour le compte de Halo, mais cela n’autorise aucune société du groupe à utiliser vos données en dehors de ces fonctions spécifiques.

Quelles informations personnelles collectons-nous ?

Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos Services par le biais d’un des Sites. Nous pouvons par exemple recueillir votre nom, adresse, date de naissance, adresse e-mail ou numéro de téléphone ainsi que certains détails en rapport avec les produits sur lesquels vous vous renseignez. Cela peut être, par exemple, pour obtenir un devis d’assurance, acheter un produit ou participer à un concours. Lorsque nous vous fournissons notre Service, nous pouvons également stocker des informations sur la façon dont vous utilisez nos Sites, par exemple, les pages consultées, le site Web d’où vous venez pour visiter nos Sites, les modifications que vous apportez aux informations que vous nous fournissez, les détails de vos demandes de devis et de vos transactions, ainsi que les détails de vos informations financières, par exemple, le compte bancaire ou les détails de paiement. Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos informations (voir la section 11, « Notre site est-il sécurisé et quelles mesures prenons-nous pour vous protéger ? », ci-dessous). Nous examinerons périodiquement vos informations personnelles afin de nous assurer que nous ne les conservons pas plus longtemps que la durée permise par la loi (voir la section 14 ci-dessous), qui limite la durée pendant laquelle nous pouvons conserver vos informations personnelles.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que toutes les informations et données que vous fournissez sur les Sites sont correctes, complètes, exactes et non trompeuses, et que vous divulguez tous les faits pertinents.

Lorsque nous vous fournissons nos Services, nous n’avons pas besoin de collecter ou de traiter des informations personnelles que la législation sur la protection des données définit comme des informations personnelles sensibles, telles que vos antécédents médicaux ou condamnations pénales.

Nous ne collectons ni ne stockons sciemment aucune information personnelle concernant les enfants de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez obtenir la permission d’un parent ou tuteur avant de nous fournir des informations personnelles.

Si vous nous fournissez les informations d’une autre personne, vous devez d’abord lui demander de lire la présente Politique de confidentialité ainsi que nos Conditions Générales de Ventes.

En nous donnant des informations concernant une autre personne, vous confirmez que cette dernière a consenti à ce que vous fournissiez ces informations et qu’elle comprend comment les données seront utilisées.

Pour nous assurer que les Services que nous fournissons continuent de répondre à vos besoins, nous pouvons vous demander votre avis sur votre expérience d’utilisation des Sites. Les retours que vous nous fournissez seront uniquement utilisés dans le cadre de notre programme d’amélioration continue et ne seront pas publiés sur les Sites.

Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour vous envoyer une invitation à laisser une évaluation publique de notre service sur un site Web tiers. Si vous choisissez de répondre à cette invitation, il vous sera demandé de saisir votre avis directement sur le site d’évaluation tiers. Votre utilisation de ce site sera soumise aux conditions générales et à la politique de confidentialité de ce site Web tiers.

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles :

  1. pour vous permettre l’accès et l’utilisation des Services ;
  2. pour personnaliser et améliorer certains aspects de nos Services ;
  3. à des fins de recherche, comme l’analyse des tendances du marché et la démographie de nos clients ;
  4. pour communiquer avec vous, pour tout ou partie des raisons suivantes :
    1. vous envoyer des informations sur les produits et services susceptibles de vous intéresser - si vous acceptez, nous vous contacterons (en fonction de vos préférences de contact) par e-mail, courrier, téléphone, SMS ou par d’autres moyens électroniques comme les réseaux sociaux. Ces informations peuvent comprendre des lancements de nouveaux produits, des newsletters, des promotions, des concours et des occasions de participer à des études de marché.
    2. vous envoyer des devis de renouvellement annuels basés sur les informations que vous nous avez précédemment fournies (si vous avez demandé des devis) – lorsque nos systèmes indiquent que votre renouvellement est dû (soit quand une police que vous avez souscrite vient à échéance, soit en fonction des dates que vous avez entrées pour votre devis le plus récent), nous pouvons réutiliser les détails de votre devis pour vous donner une idée de ce que vos devis pourraient être pour votre prochain renouvellement.
    3. vous envoyer un e-mail de confirmation de votre devis - lorsque vous obtenez un devis auprès de nous, vous pouvez automatiquement recevoir une confirmation de votre devis par e-mail ou par SMS pour que vous puissiez en conserver une trace et récupérer votre devis ultérieurement. Ces communications font partie intégrante de nos Services et en utilisant les Services, vous acceptez de recevoir ces communications ;
  5. pour traiter une transaction entre vous et un tiers, comme un Assureur ;
  6. à des fins de suivi des ventes, ce qui peut nous amener à partager avec votre Assureur des données relatives au(x) produit(s) que vous avez acheté(s). Votre Assureur peut également nous envoyer les informations qu’il détient concernant le(s) produit(s) que vous avez acheté(s) à cette fin ;
  7. pour comparer nos données avec celles d’autres sources - nous pouvons valider et analyser vos informations et, dans certains cas, les comparer avec des informations collectées par un tiers pour garantir que les informations que nous détenons sur vous sont aussi précises que possible. Cela nous permet également de veiller à ce que les communications à visée marketing que nous vous envoyons correspondent à vos besoins ;
  8. pour vous permettre de partager notre contenu avec d’autres personnes, par exemple en utilisant une fonctionnalité « Recommander un ami » ou « Partage social » sur nos Sites.

Nous stockons les informations personnelles que vous nous fournissez et pouvons les utiliser pour préremplir des champs sur les Sites et pour vous faciliter l’utilisation des Sites lorsque vous les visitez à nouveau (par exemple, lorsque vous visitez nos sites de renouvellement).

Nous pouvons surveiller ou enregistrer vos appels, e-mails, SMS ou autres communications, mais nous le ferons conformément à la législation relative à la protection des données et aux autres lois applicables. Le suivi ou l’enregistrement seront toujours effectués à des fins commerciales, telles que le contrôle qualité et la formation (par exemple, lorsque vous appelez notre ligne d’assistance clientèle), pour empêcher l’utilisation non autorisée de nos systèmes et Sites de télécommunication, pour assurer le bon fonctionnement des systèmes, pour respecter toute obligation légale et/ou pour prévenir ou détecter les infractions.

Pourquoi traitons-nous vos informations personnelles ?

Nous collecterons et utiliserons vos informations personnelles (comme décrit dans la section 4) dans le respect des lois sur la protection des données. Nos motifs légaux pour le traitement de vos informations personnelles sont les suivants :

  1. Consentement – nous ne collecterons et traiterons vos informations personnelles que si vous y avez consenti, si nécessaire. Par exemple, nous vous enverrons certains e-mails à visée marketing et traiterons toute information sensible vous concernant uniquement si vous y avez consenti.
  2. Intérêts légitimes – nous pouvons utiliser et traiter certaines de vos informations personnelles si nous avons des raisons commerciales légitimes et raisonnables de le faire. En vertu des lois européennes sur la protection de la vie privée, le concept d’« intérêt légitime » justifie le traitement de vos informations personnelles. Nos intérêts légitimes pour le traitement de vos informations personnelles sont les suivants :
    1. vous permettre d’accéder aux Services et de les utiliser en : effectuant des recherches sur les sites Web pour obtenir des devis ; traitant toute transaction entre vous et un tiers ; en suivant les ventes. L’utilisation de vos informations de cette manière est une partie essentielle de notre capacité à vous fournir les Services ;
    2. pour communiquer avec vous à propos de nos Services. Nous devons vous tenir informé(e) de votre utilisation des Services, par exemple en vous envoyant un e-mail de confirmation de vos devis et avis de renouvellement. Les communications à visée marketing ne sont pas comprises, à moins que vous ayez consenti à les recevoir ; et
    3. pour améliorer vos Services. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles afin de personnaliser certains aspects de notre service et pour des études de marché. L’utilisation de vos informations personnelles de cette manière nous aide à améliorer les Services que nous vous fournissons.

Vous êtes en droit de vous opposer à l’utilisation de vos informations personnelles pour ces intérêts légitimes, notamment à l’utilisation de vos informations personnelles pour la création d’un profil visant à renseigner la démographie de nos clients. Si vous y faites objection, nous cesserons de traiter vos informations personnelles à moins que des circonstances exceptionnelles ne s’appliquent, auquel cas nous vous ferons savoir pourquoi nous continuons à traiter vos informations personnelles. Veuillez contacter notre Service client à l’adresse serviceclients@assurancelocationvoiture.fr si vous souhaitez exercer ce droit.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Lorsque vous utilisez l’un de nos Services, nous pouvons divulguer vos informations personnelles aux parties suivantes :

  1. d’autres membres du groupe Halo Insurance Services Limited
  2. nos partenaires et Assureursy compris Zurich Insurance plc, MAPFRE ASISTENCIA et d’autres sociétés dont les produits ou services figurent sur nos Sites, en vue de : (i) vous fournir un produit d’assurance ou un autre service dont vous avez fait la demande. Lorsque ces sociétés utilisent vos informations personnelles de cette manière, elles agissent en tant que contrôleurs des données (ou contrôleurs des données conjoints, aux côtés de Halo) de vos informations et nous vous conseillons donc de lire la Politique de confidentialité du fournisseur concerné ;
  3. nos opérateurs de canaux : bien que la majorité des canaux de nos Sites soient gérés par nos soins, certains de nos canaux sont conçus et gérés pour nous par nos prestataires de services. Nous pouvons recevoir vos informations personnelles de ces prestataires de services et les utiliser conformément à la section 4 ci-dessus. Nous utiliserons les informations personnelles que nous recevons d’un tiers uniquement si le tiers concerné peut prouver que celles-ci ont été collectées et traitées dans le respect de la loi ;
  4. d’autres prestataires de services que nous engageons pour nous aider à fournir certains services et/ou certaines fonctionnalités, comme les sociétés d’hébergement, de stockage de données et d’analyse, y compris celles listées dans la section 8 ci-dessous ;
  5. la Financial Conduct Authority et/ou d’autres organismes de régulation/de gouvernance, aux fins du suivi de la conformité ;

    Lorsque les lois sur la protection des données et de la vie privée le permettent, nous pouvons également divulguer des informations vous concernant (y compris des identifiants électroniques comme des adresses IP) et/ou accéder à votre compte :

  6. si la loi l’exige ou l’autorise ;
  7. si un tribunal, la Financial Conduct Authority, la Competition and Markets Authority ou tout autre organisme gouvernemental, de réglementation, de conformité ou d’application de la loi l’exige ;
  8. si cela est nécessaire dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours ou potentielle ; et/ou
  9. dans le cadre de la vente en cours ou potentielle de tout ou partie de notre société.

Si nous avons des motifs raisonnables de croire que des informations fausses ou inexactes ont été fournies et qu’une fraude est soupçonnée, celles-ci peuvent être transmises aux agences de lutte antifraude afin de prévenir tout risque de fraude et de blanchiment d’argent.

Avec qui nos fournisseurs peuvent-ils partager vos informations personnelles ?

Certains de nos fournisseurs utiliseront vos informations personnelles pour évaluer vos circonstances (y compris les informations relatives à un tiers nommé dans la politique) et vérifier la véracité des informations que vous nous avez fournies.

Certains fournisseurs peuvent effectuer des contrôles auprès des agences de lutte antifraude et de notation financière, aussi bien lors de l’achat de votre police qu’à son renouvellement (les assureurs vérifient généralement votre identité afin de prévenir le risque de fraude et de blanchiment d’argent). Si les fournisseurs effectuent ces vérifications, ces recherches se feront uniquement dans le cadre des devis, mais seront visibles par d’autres organisations. Les données publiques (par exemple, les listes électorales) et les données privées (par exemple, votre historique de crédit personnel) peuvent être vérifiées de cette manière.

Certains fournisseurs peuvent vérifier les données qu’ils détiennent déjà sur vous, comme les données obtenues pour des produits existants, les données de votre compte, les données de transaction lors d’achats de produits précédents et les comptes que vous détenez déjà chez eux.

Si vous décidez de conclure un contrat avec un fournisseur par le biais d’un des Sites, les informations que vous nous avez fournies, ainsi que toutes les informations supplémentaires demandées et fournies par vous ou nous au fournisseur, seront conservées par le fournisseur pour les motifs énoncés dans la politique de confidentialité de ce fournisseur. Par conséquent, il vous est fortement recommandé de lire la politique de confidentialité du fournisseur que vous avez choisi et de vous assurer d’être satisfait(e) des motifs pour lesquels le fournisseur utilisera vos informations personnelles avant de conclure le contrat. Nous ne sommes aucunement responsables de la façon dont un fournisseur utilise vos informations personnelles.

Tiers responsables du traitement des données

Nous avons recours à un certain nombre de tiers qui traitent les données personnelles en notre nom. Ces tiers ont été choisis avec soin et respectent tous la législation énoncée dans la section 1. Tous les tiers établis aux U.S.A. respectent le bouclier de protection des données U.E.-États-Unis.

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Quels Cookies utilisons-nous ?

Un Cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur ou votre appareil. Les Cookies nous aident à :

  1. comprendre les habitudes de navigation sur les Sites ;
  2. connaître le nombre de visiteurs sur les sites et les pages visitées ; et
  3. nous souvenir de vous lorsque vous revenez sur les sites afin que nous puissions vous donner accès aux devis précédemment enregistrés ou vous envoyer des informations par e-mail.
  4. faciliter la navigation des Sites et conserver les informations que vous saisissez lorsque vous passez d’une page à l’autre lors de l’obtention d’un devis ou de l’achat d’un produit.

Pour de plus amples informations sur les Cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique relative aux Cookies.

Quelles publicités affichons-nous sur nos Sites ?

Halo ne propose aucune publicité de tiers sur ses sites Web et aucun Cookie tiers n’est déposé à ces fins.

Halo utilise la publicité Internet avec Google Analytics, qui permet de diffuser des publicités et du remarketing sur des sites Web tiers sur tout l’Internet en rapport avec une recherche effectuée sur l’un des Sites. Les Sites et les tiers, y compris Google, utilisent des Cookies propres ainsi que des Cookies tiers pour informer, optimiser et diffuser ces publicités. Vous pouvez désactiver ou personnaliser ces publicités dans le Gestionnaire des préférences de Google Ads.

Notre site est-il sécurisé et quelles mesures prenons-nous pour vous protéger ?

Nous prenons très au sérieux la sécurité de vos données personnelles, et nos Sites utilisent une connexion HTTPS pour protéger vos informations. La sécurisation du transfert des données est assurée par le protocole SSL (Secure Sockets Layer) / TLS (Transport Layer Security)

Les certificats SSL sont de petits fichiers de données liant numériquement une clé cryptographique aux détails d’une organisation. Lorsqu’ils sont installés sur un serveur Web, ces derniers activent le cadenas et le protocole https et permettent des connexions sécurisées entre un serveur Web et un navigateur. En règle générale, le protocole SSL est utilisé pour sécuriser les transactions par carte de crédit, le transfert de données et les connexions, et plus récemment, pour sécuriser la navigation sur la plupart des sites de réseaux sociaux.

Toutefois, aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie comme étant complètement sécurisée. Certaines informations, comme vos coordonnées bancaires ou personnelles, sont cryptées afin de minimiser le risque d’interception pendant leur transfert.

Vous pouvez compléter une procédure d’enregistrement lorsque vous vous inscrivez pour utiliser certaines parties des Sites ou des Applications mobiles. Cette procédure peut comprendre la création d’un nom d’utilisateur, d’un mot de passe et/ou d’autres informations d’identification. Ces détails doivent rester confidentiels, et vous ne devez ni les divulguer ni les partager avec quiconque. Si vous divulguez ces informations, vous assumez exclusivement la responsabilité de toutes les activités entreprises sur les sites où celles-ci sont utilisées.

Nous faisons de notre mieux pour que les informations que vous nous confiez restent sécurisées. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir ni assurer leur sécurité, et vous les partagez à vos propres risques. En utilisant nos Sites, vous acceptez les risques inhérents à la fourniture d’informations en ligne et ne nous tiendrez pas responsables de toute faille de la sécurité.

Il peut parfois s’avérer nécessaire pour nous de transférer vos informations personnelles en dehors de l’Espace économique européen (EEE) vers des sites qui ne fournissent pas le même niveau de protection que le Royaume-Uni. Cependant, nous transférerons vos informations personnelles hors de l’EEE uniquement si nous avons mis en place les garanties et protections appropriées stipulées dans la législation britannique, en utilisant par exemple un accord de transfert de données incorporant certaines clauses types de protection.

Comment pouvez-vous modifier vos préférences ?

Toute communication électronique à visée marketing que nous vous enverrons contiendra des instructions claires et concises à suivre pour que vous puissiez vous désabonner à tout moment si vous le souhaitez. Vous pouvez également modifier vos préférences de marketing en écrivant à l’adresse serviceclients@assurancelocationvoiture.fr.

Si vous ne souhaitez plus que nous vous contactions, vous pouvez nous le faire savoir à tout moment en appelant notre Service client au +44(0) 203 302 2296 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h15 à 17h00) ou en écrivant à l’adresse serviceclients@assurancelocationvoiture.fr.

Si vous ne souhaitez plus que les fournisseurs vous contactent à des fins de marketing, veuillez suivre les instructions dans leurs communications ou consulter leur Politique de confidentialité pour découvrir comment vous désabonner.

Vos droits sur vos données personnelles et comment nous contacter

La législation existante sur la protection des données vous accorde certains droits, notamment :

  1. Droit d’accès : le droit de demander une copie de vos informations personnelles que nous détenons ;
  2. Droit de rectification : le droit de corriger vos informations personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes ;
  3. Droit de suppression : le droit de demander à ce que nous effacions ou supprimions vos informations personnelles de nos systèmes ;
  4. Droit à la limitation du traitement : le droit de nous empêcher d’utiliser vos informations personnelles ou de limiter la manière dont nous pouvons les utiliser ;
  5. Droit à la portabilité des données : le droit de demander à ce que nous déplacions, copiions ou transférions vos informations personnelles ;
  6. Droit d’opposition : le droit de vous opposer à l’utilisation de vos informations personnelles, y compris lorsque nous les utilisons pour nos intérêts légitimes ou pour effectuer des activités de profilage à des fins d’étude de marché ou pour définir la démographie de nos clients (voir la section 5 plus haut).

Si vous avez des questions, que vous souhaitez exercer l’un de vos droits énoncés dans la présente Politique de confidentialité et/ou nous adresser une réclamation, merci d’écrire à notre Service client à l’adresse serviceclients@assurancelocationvoiture.fr.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la manière dont nous traitons vos réclamations concernant vos informations personnelles, vous avez la possibilité d’adresser votre réclamation au régulateur de la protection des données applicable.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

À moins qu’une période de conservation plus longue soit requise ou autorisée par la loi, nous conserverons seulement vos informations personnelles sur nos systèmes durant la période nécessaire pour atteindre les motifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou jusqu’à ce que vous demandiez leur suppression. Si, après vous être inscrit(e) à l’un de nos Services, vous ne l’utilisez pas pendant un laps de temps raisonnable (qui peut varier selon les Services concernés), nous pouvons vous contacter pour vérifier que vous souhaitez toujours recevoir des communications de notre part. Même si nous supprimons vos informations personnelles, celles-ci peuvent persister sur des supports de sauvegarde ou d’archivage à des fins légales, fiscales ou réglementaires.

Modifications apportées à la Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de rectifier ou de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment, et tout changement sera publié sur les Sites. La date de la dernière révision apparaîtra sur cette page. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique, nous pourrons également vous le signaler par d’autres moyens, en vous envoyant par exemple un e-mail. Lorsque la loi l’exige, nous solliciterons votre consentement avant d’apporter ces changements. Si vous n’acceptez pas les changements, merci de ne plus utiliser les Sites.

Dernière mise à jour : mai 2018

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Monde PlusExess Europe
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